Heart beats

Samedi 29 août 2009 – 23h00 environ. J’étais entrain de marcher sur St-Catherine..le coeur enchanté d’avoir revu un groupe que j’affectionne au-delà de toutes les modes. Les Pet Shop Boys. Oui oui…ceux-là…:-)

Ce qui est fantastique dans la musique « live » c’est que vous êtes tellement envahi par les choses (le son, la lumière, l’énergie) que finalement c’est le lendemain que l’on sait réellement si ce spectacle restera dans votre mémoire. La dernière fois que je les ai vu c’était en 1999. Et 10 ans plus tard, je me souvenais de cet événement.

Ce matin, j’ai su que je venais de me rajouter un autre souvenir impérissable. Pandémonium est sans doute le show le plus imaginatif que j’ai vu depuis longtemps. Pas d’écran qui valent plus cher tout le stage réuni, pas de Georges Lucas aux effets spéciaux…mais de la créativité géniale et inspirée…des boites en cartons qui vont au fil du spectacle s’effondrer, se déplacer, s’élever, se transformer en mur, en escalier…la variation sur le théme du cube, jusque dans les costumes des danseurs ( dont 2 soeurs platines absolument..wow). L’univers de Magritte et Vasarely revisité par les PetShopBoys

psb

Je ne vous ferais pas la chronique du spectacle en détails, avec ce qui m’habite aujourd’hui je crois que je serais intarissable…mais je retiens une chose : la créativité n’est pas reliée aux seuls moyens que l’on y met. Les moyens ne font que souligner la valeur de la création. Ils ont su nous emmener ailleurs dans une atmosphère de fêtes et de bonheur pur. En plus, ils ont osé amené la danse contemporaine au milieu de cette culture Pop dont ils sont les Rois. Et ça marche. Plutôt deux fois qu’une. Cela démontre que lorsque les choses sont faites avec goût et vision les arts les plus éloignés peuvent se méler en tout équilibre. Et nous donner à vivre un moment unique et chargé de force. Comme seuls les grands artistes ont le secret de le fabriquer.

[Les liens]
– Pour les malchanceux qui n’ont pas pu être là, ou pour les chanceux qui veulent en reprendre une petite louche pour le plaisir… On clique ICI (videos du show).

Site officiel des Pet Shop Boys.

Une réflexion sur “Heart beats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s