La vie n’est rien si elle est tiède

Tout est une question de point de vue. Je travaille, certes mais surtout j’explore, je devine, je réfléchis, j’apprends beaucoup et je partage. J’essaye d’oublier ce que je sais pour découvrir d’autres points de vues. J’ai beaucoup de chance d’être de ceux qui aiment vraiment ce qu’ils font. La majeure partie de mon temps, je le passe au développement d’Espace Infusion et à la direction du programme Médias Interactifs de L’inis. Ça fait quoi tout ça ? pas compliqué… On soutient l’industrie de la Culture dans son évolution vers le numérique (projets transmédias) par du service-conseil auprès des professionnels de l’industrie du divertissement et nous formons la relève des concepteurs et producteurs Web / Jeux et multiplateforme.

Sur Twitter je suis: @clic_clic
Mon courriel, c’est par là

Véronique Marino

4 réflexions sur “C’est qui d’abord?

  1. bonjour j’aurais plaisir à vous rencontrer et à partager avec vous
    jean-yves le moine
    06 60 57 33 00

    Bio :

    Jean-Yves Le MOINE est un spécialiste de la convergence entre la technologie, les contenus et les usages.

    Jean-Yves est à l’origine du Transmedia Lab une initiative d’Orange

    · Technologie

    Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieur de Strasbourg, Jean-Yves Le MOINE a participé au développement de la HD pour ARTE, France Télévision, RTBF, TF1, et il est intervenu sur ce sujet pour la DDM. Il est expert pour la commission Européenne sur les questions de cinéma numérique et de plateformes audiovisuelles. Il travaille également sur des projets européens de recherche dans le domaine des moteurs de recherche, du web 2.0 et du web sémantique.

    · Contenu

    Après avoir exposé collectivement avec des artistes tel Nam Jum Paik, Bill Viola et Gary Hill, Jean-Yves Le MOINE fonde une société de production 1+1 dans laquelle il réalise et produit de nombreux documentaires pour la télévision. Il monte ensuite une société de production et de postproduction spécialisée dans les programmes courts et les billboards : Temps réel Production. Il développe actuellement un projet transmedia : Ubiquantic, grâce à une aide du CNC pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision. Jean-Yves travaille aussi à la conception de jeux vidéos rapprochant les univers du jeu et du contenu linéaire.

    · Usages

    Spécialiste des usages participatifs, Jean-Yves Le MOINE a conçu nombres de projets européens de recherche sur ce sujet, il a également participé, notamment avec l’IDATE à des études économiques sur les usages (TV, internet, mobile). Il travaille particulièrement avec des agences de pub sur le transmedia et la prise en compte de la tendance « multitasker » des jeunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s