La vie n’est rien si elle est tiède
Tout est une question de point de vue. Je travaille, certes mais surtout j’explore, je devine, je réfléchis, j’apprends beaucoup et je partage. J’essaye d’oublier ce que je sais pour découvrir d’autres points de vues. J’ai beaucoup de chance d’être de ceux qui aiment vraiment ce qu’ils font. La majeure partie de mon temps, je le passe au développement de mon agence LaCogency. LaCogency est une agence spécialisée dans la création et la réussite de la rencontre entre le numérique, un projet et son public. Notre domaine: la culture et sa découvrabilité à travers les plateformes numériques.
Sur Twitter je suis: @clic_clic
Mon courriel, c’est par là
Véronique Marino
bonjour j’aurais plaisir à vous rencontrer et à partager avec vous
jean-yves le moine
06 60 57 33 00
Bio :
Jean-Yves Le MOINE est un spécialiste de la convergence entre la technologie, les contenus et les usages.
Jean-Yves est à l’origine du Transmedia Lab une initiative d’Orange
· Technologie
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieur de Strasbourg, Jean-Yves Le MOINE a participé au développement de la HD pour ARTE, France Télévision, RTBF, TF1, et il est intervenu sur ce sujet pour la DDM. Il est expert pour la commission Européenne sur les questions de cinéma numérique et de plateformes audiovisuelles. Il travaille également sur des projets européens de recherche dans le domaine des moteurs de recherche, du web 2.0 et du web sémantique.
· Contenu
Après avoir exposé collectivement avec des artistes tel Nam Jum Paik, Bill Viola et Gary Hill, Jean-Yves Le MOINE fonde une société de production 1+1 dans laquelle il réalise et produit de nombreux documentaires pour la télévision. Il monte ensuite une société de production et de postproduction spécialisée dans les programmes courts et les billboards : Temps réel Production. Il développe actuellement un projet transmedia : Ubiquantic, grâce à une aide du CNC pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision. Jean-Yves travaille aussi à la conception de jeux vidéos rapprochant les univers du jeu et du contenu linéaire.
· Usages
Spécialiste des usages participatifs, Jean-Yves Le MOINE a conçu nombres de projets européens de recherche sur ce sujet, il a également participé, notamment avec l’IDATE à des études économiques sur les usages (TV, internet, mobile). Il travaille particulièrement avec des agences de pub sur le transmedia et la prise en compte de la tendance « multitasker » des jeunes.
Bonjour ! je me permettrais de vous appeler dans la semaine ! Merci de votre intérêt.
Salut ma matante
et oui je t’ai trouvée, maintenant je ne te lache plus….
Je t’embrasse
Hey !
Salut misstoufle ! 😉